Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN DEPUTE AUTREMENT...
Derniers commentaires
15 juin 2007

SPAGNOU - MEGRET, RENCONTER AU SOMMET

Extrait du Provençal, 28 juin 1990

On a beaucoup parlé ces derniers jours de la réception à la mairie de Digne de Bruno Mégret par Pierre Rinaldi.

Les critiques ont fusé, une manifestation a eu lieu mais avec le recul il est évident que le premier magistrat dignois a eu le courage et l’honnêteté d’assumer sa position. Cela n’a pas été nécessairement le cas de tous les élus RPR du département.

Exemple, ceux qui n’ont pas fait parlé d’eux et qui ont accueilli Bruno Mégret en catimini dans le secret d’un salon isolé.

On peut comprendre la chose de la part de M. Raffalli qui est notoirement allié à l’extrême-droite ; on l’aurait difficilement cru de la part de Daniel Spagnou, maire de Sisteron qui affirme régulièrement haut et fort que les valeurs du Front National n’ont rien à voir avec les siennes.

Peut-être M. Spagnou considère-t-il qu’il lui est possible de dialoguer avec des gens n’ayant pas les mêmes conceptions de la vie que lui.

Mais pourquoi le faire dans le secret ? Quoiqu’il en soit, entre M. Spagnou et l’extrême droite que certains affirment être antisémite et raciste, l’atmosphère est des plus courtoises.

A signaler aussi que (officiellement) la majorité municipale de Sisteron est loin de tout cela. Sauf peut-être lorsqu’il s’agit de dialoguer avec le bras droit le Le Pen. Alors comment expliquer la présence de plusieurs adjoints et conseillers municipaux lors de cette rencontre qui a eu lieu dans un restaurant de la ville ?

Décidément, la politique à des raisons que la morale ignore. Et la nouvelle confédération UDF-RPR qui vient de se constituer et qui a affirmé une nouvelle fois son opposition à tout dialogue avec le Front National essayera (si possible) d’y retrouver ses petits.

G.C.

Publicité
Commentaires
UN DEPUTE AUTREMENT...
Publicité
Archives
Publicité